
Le printemps pointe le bout de son nez et ses produits de saison qui vont avec ! On en profite, elles sont croquantes et savoureuses, on les préfères à ses cousines les blanches : welcome to asperges vertes ! On vous les propose en entrée, pour vos dimanches de poulet rôti.
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Niveau : facile
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
- 1 botte d’asperges vertes
- 2 oeufs
- 1 c.à.s huile d’olive
- 1 c.à.s de vinagre de cidre
- sel, poivre
- fleur de sel
- 1 c.à.s de jus de citron
- 1 c.à.c moutarde
- laurier, thym, 1 gousse d’ail
- beurre
- quelques copeaux de parmesan
- 1/4 bouquet de ciboulette
- 5 cornichons (facultatif)

LA RECETTE :
Asperges croquantes :
- Coupez la queue de vos asperges pour ne conserver que le vert. Il n’est pas nécessaire de les éplucher ! Retirez simplement les parties épineuses.
- Dans une poêle, faites chauffer à feu moyen/doux de l’huile d’olive et du beurre
- Ajoutez le thym, le laurier, l’ail, les asperges et assaisonnez. Laissez cuire à feu doux pendant 10-15 minutes. Elles doivent rester al dente !
Pitié, ne faites pas bouillir ces beautés
Vinaigrette mimosa :
- Pendant la cuisson des asperges, mettez 2 oeufs à cuire pendant 7 minutes et écalez-les. Hachez-les finement avec vos 5 cornichons (facultatif)
- Préparez la vinaigrette en mélangeant : moutarde + vinaigre + huile + citron + ciboulette hachée
- Mélangez votre vinaigrette à vos oeufs hachés finement
- Déposez vos asperges dans une grande assiette, versez votre vinaigrette façon mimosa, quelques copeaux de parmesan, un tour de moulin à poivre et une pincée de fleur de sel. Les asperges sont à servir tiède !
