L’Éclairs de Génie par Christophe Adam – LRDLM à Paris #2

« Être bouches-bées »
Quand nos becs sucrés rencontrent le talent de Christophe Adam


C’est chose dite, cette adresse nous a réconciliées avec un p’tit bout de Paris. Cette pâtisserie (ou éclairerie ?) est l’une des meilleures adresses en termes d’éclairs. On vous explique !

Début Octobre la reprise des cours à la Fac, le travail en parallèle et le blog (enfin) lancé ont eu raison de nous : il nous fallait une pause hebdomadaire. Si tôt dit, si tôt fait : tous les mercredi, le rendez-vous était pris avec Christophe Adam et ses éclairs…

Enjoy your meal – LRDLM

C’est avec l’une des cobayes officielles de notre cuisine, Adeline Pressard, grande fan de fooood également, que nous nous retrouvons pour cette délicieuse parenthèse sucrée.

Le principe est simple : 3 ours de la cuisine (nous), 3 éclairs de génie (c’est peu dire) et Christophe. A tour de rôle, on sélectionne 3 parfums différents et là, la dégustation devient un moment d’exalte (on vous jure)

pix1

Faut’ qu’on vous explique, qu’on vous dise, qu’on vous décrive. On ne peut pas garder ça pour nous. Ces éclairs sont une tuerie. Du yuzu, du salé, du pétillant (oui oui) et de la Passion, beaucoup de passion.

eclair

Éclair citron-yuzu – Éclair au caramel – Éclair chocolat praliné et sa barre de chocolat

A ce jour, voici les éclairs qui sont passés à a casserole : Citron-Yuzu, caramel, chocolat au lait–praliné, framboise-passion, chocolat noir pétillant, vanille-noix de pécan.
Ben franchement, on n’a jamais goûté des éclairs aussi bons.

eclairs

Éclair framboise-passion – Éclair vanille pécan – Éclair chocolat pétillant

Mais comme il faut toujours des vainqueurs on a élu notre top 3 des éclairs : Mesdames et Messieurs le troisième élu meilleur éclair : Le chocolat noir pétillant. Un bon basique qui a la particularité d’avoir de petites pépites de sucre, sur le dessus, qui pétillent dans la bouche, comme sur les glaces quand on était petit !
L’éclair qui prend la seconde marche de ce podium est Le délicieux vanille-noix de pécans ! Un superbe goût de vanille comme on aime, pas trop sucré et gourmand à souhait, l’équilibre parfait.
Bien que le choix de ces deux éclairs firent débats, le premier fut beaucoup plus facile à élire, à l’unanimité, l’Éclair de Génie qui est à la tête de ce classement gourmand est Le citron-yuzu !! Il n’y a pas grand chose à dire concernant cette petite merveille, parfaitement acidulée avec un crème onctueuse qui rappelle la tarte au citron et son lemoncurd… Mmmmmh, on en redemande !

Cerise sur le gâteau, Le Meilleur Pâtissier reprend sur M6 ! Hop-là : triple date, Christophe Adam, Cyril Lignac et Mercotte. (tout le « gratin est là»  – YEAH)

L’Éclair de Génie – Par Christophe Adam
ODEON – 13 rue de l’Ancienne Comédie – 75 006 PARIS

Bonne soirée gourmande !

Enjoy your meal !- LRDLM
Manon et Pauline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s