Cabillaud en croûte et mousse de petits pois à la menthe

« Cet hiver passez au vert. »

okmousse copie

Il n’y a pas longtemps, on a découvert une petite recette facile et tellement bonne : la mousse de petits pois à la menthe. Pour un apéritif, une entrée ou accompagnement d’un plat c’est la solution parfaite. On vous présente ici la mousse de petits pois à la menthe et dos de cabillaud pané au persil et à l’ail.

Enjoy your meal – LRDLM

C’est dans le super magazine Régal qu’on a déniché cette recette pour la revisiter à notre sauce ! Promis, après avoir lu cette recette, vous pourrez préparer un plat digne de ce nom ! Il vous faudra juste un four, une casserole d’eau et de quoi mixer votre mousse. À vos petits pois, poissons et mains de cuisiniers,  ce soir c’est poisson en croûte et mousse de petits pois à la menthe !

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour la mousse de petits pois – menthe

  • 500g de petits pois surgelés ou frais (mais évitez les petits pois en boîte)
  • 2 branches de menthe
  • 1 gros oignon blanc
  • 6 tranches de Chorizo
  • 100g (+/-) de Fromage frais (St Morêt, Philadelphia, de brebis…)
  • 1 bouillon de volaille (type Kub’or)
  • Sel, poivre

Pour le poisson en croûte

  • 2 dos de cabillaud
  • 1 poignée de persil frais ou déshydraté
  • 1 c.à.s d’ail semoule ou 2 petites gousses d’ail
  • Poivre
  • 1 oeuf
  • 4 c.à.s de chapelure ou 4 biscuits secs (krisprolls, biscottes, croutons)

On file aux fourneaux : 

  1. Faites chauffer dans une casserole de l’eau, le Kub’or, votre oignon préalablement coupé en émincés et portez à ébullition. Versez vos petits pois et laisser cuire à petite ébullition pendant une bonne vingtaine de minutes
  2. Préchauffez votre four à 180°.
    Pendant ce temps là, préparez votre poisson et sa petite croute aux herbes. Dans un bol, mélangez 1 poignée de persil frais haché, 2 petites gousse d’ail hachées finement ou 1 c.à.s d’ail semoule, 1 petit oeuf battu et vos 4 biscuits secs réduits en poudre ou grosses miettes. Panez vos poisson de ce mélange et enfournez pour 18 minutes au four
  3. Vos petits pois et oignons sont prêts ! Égouttez les (mette une poignée de petits pois et oignons de côté, non mixé, pour les finitions) et mettez les dans un mixeur . Rajouter votre fromage frais, mixez le tout. Effeuillez la menthe, salez et poivrez légèrement puis remixez. Goutez (très important !) et assaisonnez en fonction et réservez.
  4. 4 minutes avant la fin de la cuisson de vos poissons,  placez vos tranches de chorizo au four pour en faire de petites chips.
  5. Vos poisson et chips de chorizo sont prêts ! Réchauffez votre mousse de petits pois, servez avec vos chips de chorizo qui viendront ré-assaisonnez votre plat, vos oignons et petits pois non mixés, quelques pignons de pins et votre poisson tout juste sorti du four.
    À servir de suite ! Vous avez votre poisson en croûte et sa mousse de petit pois – menthe tout juste prête.

mousse4 copie

Le truc en plus : pour les gourmands en panne d’idée pour vos apéros, vous pouvez très bien vous servir de cette mousse comme mise en bouche. Dans des verrines, on dispose notre mousse, quelques petits pois non mixés, la chips de chorizo et quelques oignons fondants. Vous avez votre apéro de prêt ! Bon appétit 🙂

Enjoy your meal – LRDLM
Les filles

4 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s