Concours Comté – Tarte tomates cerises

« La tarte salée inratable et incontournable ! »

Capture d’écran 2015-07-06 à 13.04.44

Avant de vous présenter la recette de notre tarte aux tomates cerises, laissez-nous vous expliquer le pourquoi du comment !
Il y a une semaine l’application Youmiam et la marque Comté ont lancé un concours de recettes avec du fromage comté. À la clé pour le(s) vainqueur(s) de ce concours : un dîner gastronomique pour deux à La Table du Comté qui se déroule à Nantes début Octobre. Pour nous, l’occasion rêvée de participer à un concours avec notre tarte aux tomates cerises, moutarde à l’ancienne et comté.

Enjoy your meal – LRDLM

Les résultats du concours sont tombés en début de semaine dernière (28 septembre) et tadaaaam ! On a remporté notre premier concours de recettes !!  À nous la jolie table de Nantes pour 2, l’hôtel et le voyage … Comté s’occupe de tout 🙂 Ça sera doublement une grande première pour nous : aller à Nantes et remporter un concours de recettes de cuisine. On vous tient au courant rapidement de notre petit voyage Nantais qui se déroulera le samedi 10 octobre pour La Table du Comté.

La Table du Comté, c’est un évènement gastornomique éphémère qui se déroule dans de belles villes de France (en 2013 à Lyon, en 2014 à Strasbourg) et qui a pour but de faire connaître, à tous, les richesses de ce beau fromage. Comté invite des chefs et les met donc au défi de se réapproprier le fromage dans un plat et de le proposer dans leur restaurant gastronomique éphémère.

Pour sa troisième année, Comté a décidé de poser ses cuisines à Nantes. Du 9 au 13 octobre, Comté propose au grand public de (re)découvrir son fromage du Massif du Jura

Départ : samedi 15h direction Nantes !
J-3

Merci à tout ceux qui sont allés voter et qui ont partagé le concours, we wiiiiiiiiin !
tarte

Pour retrouver la recette en images, rien de plus simple : cliquez sur la photo et c’est partit pour 30 petites minutes en cuisine 🙂

En résumé, il vous faudra :

  • 1 pâte brisée ou sablée
  • 2 grappes de tomates cerises
  • 1 Oignon Rouge
  • 1/2 Kub Or
  • Du vinaigre balsamique
  • De la crème
  • De l’huile d’olive
  • Du beurre demi-sel
  • De la moutarde à l’ancienne
  • Du sucre roux en poudre
  • 8 feuilles de basilic
  • Du comté râpé

Servez votre tarte aux tomates cerises avec une bonne salade de mâche et du jambon fumé ! Let’starte et donnez-nous votre avis sur la présentation de la recette !

ENJOY 🙂 – LRDLM,
Manon et Pauline.

IMG_6239

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s